Katmandou, le 7 Octobre 2010
Au pays des Maharajas
Notre séjour en Inde touche à sa fin, mais avant de quitter le pays, nous prenons la direction du Rajasthan, la pays des anciens Maharajas.
A Jaipur, nous découvrons quelques splendeurs de la « ville rose » dont la façade en étage de Hawa Mahal. Nous accédons à la vieille ville par de grandes arches sous lesquelles s’engouffrent dorénavant les nombreux véhicules, et nous parcourons les différents bazars qui regorgent de boutiques en tout genre. Accrochées un peu partout, les marchandises se succèdent en dégradé de couleur dans les arcades.
Dans la petite ville de Pushkar, nous nous laissons séduire par le lac sacré et les farandoles de pèlerins qui viennent se baigner en processions animées et colorées. Tous ces pèlerins ne manquent pas non plus la visite du temple hindou de Brahma, le seul temple au monde dédié à cette divinité qui aurait fait naître la ville d’une feuille de nénuphar.
A Bundi, nous profitons du calme de la vieille ville et de la beauté de son palais et de son fort. Construits sur une colline, ils surplombent la ville teintée de bleu, couleur traditionnelle des habitations dans la région. Le palais de Bundi fourmille de vieux trésors architecturaux. Les éléphants sont très présents dans les sculptures et les peintures, ils devaient être la fierté des ces anciens royaumes.
Notre dernière étape est Udaipur où nous goûtons quelques jours au charme et au romantisme de cette ville surnommée la « Venise d’Asie ». Les français ne s’y trompent pas et viennent ici en grand nombre. Chacun vient admirer en premier lieu le palace et l’hôtel construit sur le lac.
Après cette escapade, nous revenons à Delhi d’où nous partons directement pour Katmandou en bus. Après 42 heures de voyage et un trajet qui n’aura pas été de tout repos, nous arrivons dans la capitale népalaise. Après plus de 5 mois en Inde, nous revoici ici, et nous goûtons aux joies de pouvoir circuler sans être sans cesse sollicités. Cette fois, nous venons surtout pour le tour des Annapurna en famille mais quelques excursions vont certainement se greffer en attendant.