Encore un pays où manger dans la rue peut sauver pas mal d'argent.

 

Les coréens sont très respectueux notamment avec les étrangers alors il est bon d'utiliser leurs coutumes. Une importante est de toujours recevoir ou donner quelquechose à quelqu'un avec les deux mains, ou se tenant le bras de la main qui donne. Egalement il ne faut resservir soi-même son verre, il faut attendre que quelqu'un le fasse. N'ayez pas peur, les coréen sont assez penchés sur la boisson et vous n'attendrez pas bien longtemps avant que quelqu'un vous resserve.

 

Les liasons en bus se font facilement à partir des terminaux de bus. Il existe deux sorte de terminaux, les express et les inter-citys. Généralement les express sont plus chers. Les bus sont très fréquents. Le train est plus cher que le bus.

 

Beaucoup d'endroits possède des connexions internet gratuites : points d'information, postes. Même, sans abuser, il est possible d'utiliser les postes dans les magasins comme Sky. Normalement ces postes sont pour les gens qui attendent qu'un vendeur se libère, mais si vous êtes coincés, les coréens ne vous dirons rien.

 

Les parcs nationaux sont gratuits hors saison. Il est interdit de camper à l'intérieur. 

 

Devise : 1 € = 1770 W

 

Metro : environ 2000 W pour un trajet

Bière : 650 W

Repas en cantine : 3000/8000 W

Repas dans la rue : 2000 W

Bus longue distance : ex : wonju-gyeongju : 16000 W