Bangkok, le 2 Décembre 2009

 

LA VIE DES ILES

 

Après deux semaines pluvieuses et froides au Japon nous avions envie de soleil. Ca tombe bien, la Thaïlande est la destination phare de la saison pour un séjour décontracté sur les plages.

Nous faisons quelques achats shorts, maillot de bain et t-shirts à Bangkok, puis direction Koh Chang. Après deux jours passés sur une plage assez touristique et urbanisée, nous partons pour Long Beach. Cette baie est totalement isolée du reste de l’île, sans électricité, sans vraiment de route d’accès. C’est le paradis du Robinson Crusoé.

 

Du coup, c’est quoi la vie des îles pour deux rider des montagnes en tour du monde ?

 

C’est tout d’abord un cadre paradisiaque. Une longue plage de sable blanc bordée de hauts cocotiers. Une eau bleue limpide, peut profonde, chaude, très chaude. 

Des couchers de soleils féériques auxquels nous assistons, comme à des spectacles de lumières tous les soirs. C’est le roulis des vagues dans les oreilles pour s’endormir et se réveiller.

 

C’est ensuite un rythme de vie relax. Les journées sont paisibles, sans heure, sans contrainte, sans obligation. Nous profitons de la plage, du soleil a travers l‘ombre des cocotiers. Entre deux baignades nous sirotons de grands verres de fruits mixés et de glace pilée (pastèque et noix de coco-citron sont nos favoris) ou bien nous faisons une sieste en hamac .

Nous  dormons dans des huttes de bois et de feuilles de palmiers séchées, perdues dans la végétation à deux pas de l’eau. 

 

C’est enfin l’occasion pour nous de faire un break, de nous poser, de profiter et de prendre de jolies couleurs d’été.